La thérapie de couple avec un psychologue : bonne idée ?

[Total : 6   Moyenne : 4.7/5]

Le psychologue pour couple peut être d’une grande utilité lorsque les partenaires ne se comprennent plus et que le couple est en péril. Au début d’une relation, on ne voit que les meilleurs côtés de la personne que l’on aime. Tout semble parfait. Les différentes hormones sécrétées par notre cerveau nous mettent dans une situation de bien-être qui nous fait pousser des ailes.

Cependant, au fil du temps, tout est susceptible de changer. La routine s’installe peu à peu dans le couple, les petites attentions portées l’un envers l’autre ne sont plus aussi fréquentes et la haine et la rancoeur peuvent rapidement prendre le dessus sur les sentiments amoureux.

Bien souvent, les sentiments s’emmêlent et la communication au sein du couple peut devenir catastrophique, au point de ne plus se comprendre et d’envisager la séparation.

La plupart du temps, on se tourne généralement vers ses amis ou sa famille pour obtenir de l’aide et des conseils mais il peut être plus judicieux de consulter un psychologue thérapeute spécialisé dans le couple qui ne portera pas de jugements et vous prodiguera des conseils en toute neutralité.

Pourquoi consulter un psychologue de couple ?

Le psychologue pour couple peut dans bien des cas vous aider à prendre conscience de la situation et vous donner les techniques qui vous permettront de raviver la flamme et retrouver l’harmonie au sein du couple. Il est d’autant plus important de faire appel à un psychothérapeute si des enfants se trouvent au milieu du conflit familial. Une psychothérapie pourra également être envisagée par le praticien si cela s’avère nécessaire.

A quoi sert une thérapie de couple ?

Si vous avez des problèmes de couple ou vivez un mal-être, si vous n’arrivez plus à vous comprendre avec votre partenaire, si la communication n’est plus possible et entraîne systématiquement des disputes, nous vous invitons à contacter un psychologue pour couple.

La thérapie de couple permet aujourd’hui d’obtenir de très bons résultats et de considérablement limiter le nombre de ruptures. Bien entendu cela n’est pas non plus systématique car on ne peut rien contre la nature humaine. Une thérapie individuelle peut également venir compléter la thérapie de couple afin que chacun puisse être accompagné sur sa propre évolution personnelle.

Certaines personnes ne sont pas faites pour vivre ensemble, c’est un fait. Cependant, si les partenaires s’engagent respectivement l’un envers l’autre et réalisent des efforts qui perdurent, il est tout à fait possible de retrouver le bonheur dans le couple et vous épanouir à nouveau.

Où trouver un psychologue spécialiste des couples ?

Il existe de nombreux psychologues pour couple qui réalisent des consultations partout en France. Vous pouvez rechercher un psychologue sur un moteur de recherche internet ou dans les annuaires téléphoniques afin de prendre rendez-vous.

Sur psycho-direct.fr, nous vous proposons également un service efficace de conseils de psychologues en ligne et par téléphone.

Vous pouvez choisir et contacter un psychologue spécialisé dans les relations amoureuses en toute simplicité par téléphone ou internet. Il pourra répondre à vos questions de manière efficace et précise et vous donner des conseils pour sauver votre couple.

Besoin d'un psychologue ?

Connectez-vous sur la plateforme et profitez de 10 minutes offertes sur votre première consultation en ligne avec un psychologue.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur la psychologie

Call Now Button