Pourquoi consulter un psychologue scolaire ?

psychologue scolaire enfant
[Total : 9   Moyenne : 4.4/5]

Le psychologue scolaire est spécialisé dans le traitement des relations entre l’enfant, le personnel scolaire et les parents.

Les enfants ne vivent pas toujours bien leur scolarité ce qui peut entraîner des difficultés qui sont multiples et que les psychologues peuvent aider à surmonter.

Le psychologue scolaire intervient notamment dans les domaines suivants :

  • Phobie scolaire.
  • Manque de motivation.
  • Problèmes d’attention ou de concentration.
  • Difficultés d’adaptation et d’intégration sociale.
  • Intimidation ou persécution de la part d’autres camarades de classe.

À cause de la pression sociale et de bien d’autres facteurs, de plus en plus de troubles sont visibles chez l’enfant ou l’adolescent. Le psychologue scolaire a pour rôle d’aider l’enfant ou l’adolescent au cours de sa scolarité, afin d’éliminer les échecs et assurer sa réussite.

Quel est le rôle du psychologue scolaire ?

Si le dialogue entre l’élève, ses professeurs et ses parents semble difficile, alors il peut être important d’envisager de consulter un psychologue scolaire sans trop attendre.

En effet, certains élèves peuvent vivre un mal-être profond depuis plusieurs mois ou années sans que les parents ou l’établissement concerné ne s’en rendent compte.

C’est pourquoi il est préférable de faire appel à un psychologue dès les premiers signes avant-coureurs à fin d’y remédier au plus vite et de permettre à l’élève de poursuivre sa scolarité dans les meilleures conditions.

Comment consulter un psychologue scolaire ?

Il existe différents moyens pour consulter un psychologue spécialisé dans l’assistance des enfants en milieu scolaire.

La consultation en cabinet

La consultation en cabinet est la plus pratiquée et il vous faudra pour cela trouver un thérapeute près de chez vous afin de prendre rendez-vous. Vous trouverez de nombreux annuaires spécialisés sur Internet qui répertorient la liste des thérapeutes par région ou par ville.

La consultation avec un psy en ligne

Il est aujourd’hui possible de consulter gratuitement un psychologue en ligne grâce au service mis en place par Wengo, leader du conseil psychologique sur Internet.

Pour être mis en relation avec un psychologue scolaire par internet, cliquez sur le bouton ci-dessous afin d’accéder à la liste des thérapeutes disponibles et de pouvoir consulter en toute simplicité depuis votre ordinateur.

Consulter un psy par téléphone

La consultation par téléphone est également une solution de plus en plus appréciée. Elle à l’avantage d’être entièrement gratuite pendant 10 minutes et permet d’être conseillé à distance sans avoir besoin de se déplacer.

Si vous avez remarqué un comportement inhabituel chez votre enfant et que vous pensez avoir besoin d’être aidé par un psychologue, ne perdez pas de temps et réagissez immédiatement.

Besoin d'un psychologue ?

Connectez-vous sur la plateforme et profitez de 10 minutes offertes sur votre première consultation en ligne avec un psychologue.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur la psychologie

Call Now Button